Too difficult to understand how it works for me

Perhaps because of my poor english or my poor brain i understand nothing how to contribute to the data base. I installed picar and accoustid- which run good but what is the effect i don’t know… My music folder (all in .flac from my own ripped cd) is big as 600GO where some of them are not in the musicbrainz data base.
Discouraged…
My os is linux mageia5.1
All looks like “usine à gaz” en français.
Sorry.
Bye.

Bonjour,

que cherchez-vous à faire ? tagger vos fichiers avec picard pour les albums déjà sur MusicBrainz ? ajouter des albums manquants dans la base MusicBrainz ? Contribuer à CritiqueBrainz (c’est la catégorie que vous avez choisie pour ce message) ? (et question supplémentaire, vous utilisez l’interface en français ?)
Quand ça sera plus clair on pourra sans doute vous aiguiller vers des personnes ou une doc plus précise…

Si vous débutez, je pense que le premier pas est de tagger un seul de vos albums déjà dans MusicBrainz avec picard et regarder quels champs ont été remplis, pour comprendre la base.
Et le deuxième de rentrer un album basique (titre, label, liste des pistes) soit par Picard, soit par l’interface de MusicBrainz, et de coller le lien ici pour que la communauté puisse donner un feedback.

Le modèle de données de MusicBrainz est en effet compliqué, mais il n’est pas obligatoire de tout comprendre pour commencer : la notion d’Artiste/Parution/Piste/Enregistrement suffit. Les notions d’Œuvre, relations, acoustID, discID… peuvent attendre. C’est aussi facile pour d’autres de compléter les infos si vous avez juste entré les informations basiques sur vos albums, ce n’est pas à vous de faire tout le travail.

6 Likes

Bonjour.
Merci pour l’aide.[quote=“loujin, post:2, topic:314790”]
Si vous débutez, je pense que le premier pas est de tagger un seul de vos albums déjà dans MusicBrainz avec picard et regarder quels champs ont été remplis, pour comprendre la base.
Et le deuxième de rentrer un album basique (titre, label, liste des pistes) soit par Picard, soit par l’interface de MusicBrainz, et de coller le lien ici pour que la communauté puisse donner un feedback.
[/quote]
En fait tout est déjà taggé par easytag dans ma disco.
Picard ne m’a servi qu’à rechercher de temps en temps des tag que easy tag ne trouve pas (par sa recherche cddb) .
Mais qu’est-ce que c’est que l’interface de MusicBrainz ???
Coller le lien? Mais quel lien ?
C’est incompréhensible.

Je ne sais toujours pas ce que vous cherchez à faire…

J’ai l’impression que :

  1. Vous utilisez Picard pour compléter les tags de vos fichiers flac, et ça marche ;
  2. Vous voulez contribuer en enregistrant dans la base de données les albums qui n’y sont pas, et vous ne voyez pas comment faire.

Si c’est le cas, pour le point 2, vous pouvez soit passer par Picard, soit par le site web MusicBrainz, par exemple https://musicbrainz.org/release/add pour ajouter un nouvel album.

3 Likes