Évaluation / Rating (automatisation/script/plugin)

Bonjour.

J’ai, depuis des années, pris la précaution de noter mes évaluations, ainsi d’ailleurs que mes genres et, même, “sensibilités”, dans le tag “comment” (5,blues rock,move,dance slow) -le 1er digit est le rating et, l’ensemble, avec d’alleurs l’artiste, est exploité, par un shell script, pour produire des playlists (ALL-5.m3u, artist-LÉO FERRÉ-4.m3u, ambiance-DANCE JAZZ-4-.m3u, ambiance-COOL-5.m3u etc …)-. Bien m’en a pris car j’ai pu, malgré les évolutions (j’utilise de plus en plus le format flac) et, même, disparitions d’applications (banshee sur debian/ubuntu), maintenir la mémoire du travail déjà fait (plus de 2500 oeuvres analysées et classées/cataloguées).

Je m’intéresse maintenant à une fonctionnalité (script/plugnin) qui, à partir du comment, permettrait d’alimenter les tags rating -et, pourquoi pas, certains autres).

Je compte travailler sur cela mais, si quelqu’un a une solution, est une bêtre en ce type de choses ou veut simplement se joindre à moi, je suis preneur.

PS: Vous excuserez si je ne suis pas trop réactif (n’ai pas trop de temps libre car … je suis retraité -vous verrez, c’es vrai … Entre la petite fille, le bricolage, l’apiculture, la permaculture et le toutim, on est débordés)

PS2: Vieil unixien/linuxien (63 ans), je suis un peu largué, maintenant … Mais mon système de génération de playlists fut une riche idée (ne l’utilise sur mon serveur DLNA/Upnp de salon -automatiquement intégré par la box de Free et joué, via hdmi, sur ma chaîne hifi-, dans mon smartphone sous Androïd (merci VLC). Je crois qu’il y aurait matière à, largement, l’améliorer mais les environnements et téchnologies nécessaires me dépassent, maintenant. AVIS, DONC, AUX AMATEURS : Je suis disposé à expliquer les fonctionnalités existantes, ainsi que celles auxquelles j’ai pensé pour étendre “la chose” …

2 Likes

Bonjour Arodgil et la bienvenue ici !

Que veux-tu dire par alimenter les tags rating, etc. ?
Parles-tu de tes ratings sur le site MusicBrainz ?

Ou d’un tag dans le fichier lui-même, que tu déplacerais du comment pour le mettre dedans ?

1 Like